Fortement guidé par ses émotions et sentiments, le signe poisson est une figure emblématique des signes d’Eau. En effet, les poissons se situent à l’extrémité des traits de caractère des signes d’Eau avec ces compères : le cancer et le scorpion. Doté de bien de qualités, les natifs du signe poisson homme ou femme présentent aussi quelques defauts qui leur sont très reconnaissables. Retrouvez dans ces quelques lignes ce qu’il faut savoir concernant les caractéristiques signe poisson, notamment les défauts poisson.
Informations basiques sur les poissons
Une personne sous le signe du poisson, homme ou femme, est née entre le 20 février et le 20 mars. Qualifiés de personnes aimables et fort compatissantes, les poissons ont la réputation d’être fidèles et amicales en plus de leur haut potentiel en créativité. Vous l’avez peut-être remarqué mais beaucoup de natifs du poisson sont très portés sur l’amour ou encore l’art. Tout cet ensemble fait des poissons des personnes à la vie trépidante !
Points importants sur le signe du poisson
Que vous soyez né sous le signe du poisson ou que vous souhaitiez mieux comprendre une femme ou un homme, voici quelques points majeurs à connaître absolument mis à part les éventuels defauts.
- Leur plus grande qualité : grâce à une sensibilité particulièrement accrue, ce signe astrologique est doté d’une grande intuition. N’oublions pas non plus de dire à quel point ils tiennent à la relation avec leurs proches et combien ils sont d’un romantique !
- La compatibilite amoureuse : le poissons ne rigole pas avec la question relation et encore moins en amour. Pour ce qui est de la vie amoureuse, ceux qui conviennent le mieux aux natifs du poisson sont : les Cancer, la Vierge, le Capricorne ou encore le Scorpion
- Ce qu’ils n’aiment pas : les poissons sont intolérants aux critiques et c’est d’ailleurs pour cette raison que la relation avec : le lion, le belier ou encore le sagittaire peut s’avérer complexe pour une personne du poisson. Le caractere poisson hautement sensible pourrait mal supporter ces signes au fort tempérament
Quels sont les défauts du Poisson ?
Le poissons figure parmi les signes astro d’eau ; l’eau représentant ici un tempérament et non un élément. Parmi les défauts qu’on lui reconnaît, en voici quelques-uns :
- la mélancolie
- le pessimisme
- le grand côté lunatique
l’humeur de nature dépressive
Quel est le plus gros défaut du Poisson ?
Leur côté fortement lunatique, fait des poissons des personnes indécises. On évoque aussi assez souvent leur naïveté et le fait qu’ils accordent trop facilement leur confiance, à leur plus grand risque car les sentiments les guident beaucoup trop. Les poissons diffusent ainsi une image pleine de vulnérabilité.
Comment bien comprendre le poissons ?
Les personnes nées sous le signe du poisson méritent une pleine compréhension, notamment en raison de leur grande sensibilité. Ci-dessous quelques points qui vous aideront à mieux assimiler ce signe astro dans la vie quotidienne.
La question de la sensibilité
Très sensible, on pourrait associer le Poissons à une personne peu sérieuse et facilement envahit par ses émotions. Cela peut facilement figurer dans la case des defauts mais pas uniquement puisqu’une personne hautement sensible a l’atout incommensurable d’être un empathique. Le natif du Poisson comprend ainsi avec brio son entourage. Si votre partenaire ou un proche est Poissons et que vous ne comprenez pas toujours son côté écorché vif, prenez du recul et le temps de l’écouter pleinement avec bienveillance.
Un signe mélancolique
Parmi ses defauts, ce signe montre très souvent de la mélancolie. Une fois de plus, il faut faire preuve de patience et d’écoute. Notons cependant que si la mélancolie vous insupporte et que vous êtes une personne naturellement joviale et dynamique, se sentir de « tolérer » la présence d’un Poissons peut vite devenir néfaste pour votre bien-être. Si vous ne le supportez pas, couper les liens ou du moins les restreindre peut être nécessaire pour vous préserver au mieux.
Quelques traits manipulateurs
Le côté mélancolique du Poissons le pousse parfois à débiter quelques mensonges et manipulations. Il n’est pas question de malveillance constance mais d’un trait plutôt automatique chez ce dernier. La question du poisson defaut est très relative, aussitôt on lui trouve des defauts aussitôt on s’y attache avec force.
Que faire face à l’indécision d’un Poissons ?
Si le Poissons que vous fréquentez est hautement indécis et que cela commence sérieuses à vous agacer, pensez à prendre les rennes aussi souvent que possible. Il se peut vous soyez obligé d’être plus qu’affirmé si vous souhaitez être en étroite relation avec un natif du poisson. Si vous tenez à cette personne, n’hésitez pas à lui communiquer aussi souvent que possible vos ressentis ; il s’agit d’une sorte d’éducation à inculquer au quotidien afin que la compréhension soit le plus souvent au rendez-vous dans la relation.
Ces différents defauts évoqués n’altèrent en rien le côté attachant et fort charmeur du Poissons. Si vous aussi êtes une personne de nature sensible, alors avoir un Poissons à vos côtés peut vous faire grand bien !