À un moment donné de sa vie, il se peut qu’on trouve une plume par terre. Contrairement aux idées reçues, les plumes des oiseaux ne servent pas uniquement à protéger leur corps. Elles peuvent aussi être un message ou un signe qui symbolise la présence d’un ange gardien, et donc d’un être veillant sur chacun de nous. Chaque plume peut avoir une signification particulière en fonction de sa couleur. Il ne faut en aucun cas oublier que les plumes se déclinent en plusieurs coloris et ont une signification spirituelle spécifique. Voici justement ce que cela signifie quand on tombe sur des plumes grises et blanches.
Quand on trouve une plume grise et blanche ?
On trouve une plume blanche et grise quand la paix est toute proche. En d’autres mots, cette plume, indique que la paix viendra bientôt dans la vie de la personne qui les trouve. Il faudra de ce fait qu’elle soit encore un peu patiente. En même temps, elle ne doit pas avoir un doute sur ses anges gardiens, et doit ainsi continuer de lui faire confiance. En effet, les anges font en sorte de débloquer sa situation par tous les moyens. Bien que le fait de trouver une plume blanche et grise puisse être anodin pour certains individus, il a donc une signification spirituelle particulière à ne surtout pas prendre à la légère.
Les plumes d’oiseaux : des messages venant des anges gardiens
Que ce soit dans les films, les documentaires ou autre, on voit que les anges ont des ailes blanches. Il est alors évident que les plumes restent leurs outils préférés pour faire passer un message aux personnes concernées. Cela signifie que le fait de trouver une plume grise et blanche, entre autres, sur son chemin ou chez soi est loin d’être une simple coïncidence. En fait, si un individu donné tombe sur une plume blanche et grise, cela veut dire que son ange gardien souhaite lui faire passer un message ou lui montrer un signe. Si on y fait un peu attention, on peut remarquer qu’on trouve souvent des plumes à des moments spécifiques de sa vie, ce qui symbolise quelque chose.
Quel message quand on trouve une plume ?
Lorsqu’on trouve une plume blanche et grise, entre autres, il peut y avoir plus d’une signification. Les signes peuvent de ce fait être différents pour chaque personne, et pour chaque situation.
- Pour rassurer les individus concernés : un ange peut tout d’abord déposer des plumes simplement pour rassurer la ou les personnes concernées.
- Pour confirmer sa présence : un ange peut aussi envoyer un signe en déposant une plume blanche ou grise afin de confirmer sa présence lorsqu’on fait face à des périodes de doute.
- Pour prouver sa protection : en faisant tomber des plumes, un ange gardien prouve ainsi qu’il veille bel et bien sur la personne concernée. Et même s’il ne peut pas vraiment apparaître, il lui montre qu’il est là et qu’il la protège.
- Un message spécifique : des fois, les plumes peuvent également avoir une signification un peu plus particulière. En d’autres termes, il se peut qu’elles soient porteuses d’un message spécifique, qui répond, par exemple, à l’une de ses questions. Il est d’ailleurs possible qu’elles aident tout simplement à trouver le bon chemin.
Dans tous les cas, lorsqu’on tombe sur une ou des plumes, il est essentiel de prendre le temps de les analyser de plus près pour mieux connaître la signification plume grise et blanche, entre autres, et donc en savoir davantage sur les messages qu’elle souhaite faire passer.
Quelle est alors la signification de la plume en question ?
En plus de ce qu’on a vu plus haut, il faut savoir que :
- une plume blanche en particulier symbolise pour toute personne concernée la présence de son ange gardien. Celui-ci lui dit ainsi tout simplement « bonjour », et lui rappelle à travers ces signes qu’il la protège constamment.
- une plume grise, quant à elle, symbolise plutôt la sérénité et la paix. Lorsqu’on en trouve une, cela signifie qu’on doit faire preuve de patience et de neutralité. À noter d’ailleurs que cette couleur est en mesure de transformer l’énergie en immobilité, bien que certains associent le gris à l’énergie des tricheurs. Dans tous les cas, elle est donc bénéfique en matière d’énergie.
- une plume blanche et grise, plus rare que les deux premières plumes, symbolise de son côté l’équilibre et l’espoir. Elle désigne un signe montrant qu’on doit garder la foi, et qu’il faut éviter de tomber dans les abus.
Dans tous les cas, les plumes, quelle que soit leur couleur, ont toujours une signification. Elles sont à la fois un signe d’attachement et un cadeau. Si on en trouve une plume, peu importe l’énergie qu’elle apporte et ce qu’elle mémorise, on ne doit alors pas oublier de remercier son ange gardien avant de la conserver précieusement.