Le tarot persan est un jeu composé de 55 cartes issues de l'imaginaire des Mille et Une Nuits. Il permet d'apporter des réponses en rapport avec des questions liées à la divination. Grâce au tarot persan, il est possible d'entrevoir les clés de son avenir à condition de savoir l'utiliser à bon escient pour la prédiction et la guidance. Qu'est-ce exactement que le tarot persan ? Comment l'utiliser ? On vous dévoile les secrets de ce tarot venu de l'Inde et imaginé par Madame Indira.
Comment interpréter les cartes du tarot persan ?
L'interprétation des cartes du tarot persan repose avant tout sur l'importance de l'intuition dans l'interprétation des cartes. Les cartes ont le pouvoir de tout dire à condition de savoir les interpréter. Dans le tarot persan les symboles sont riches, mais il faut savoir leur donner un sens. Pour pouvoir interpréter ce que disent les cartes, il faut avant tout bien les connaître, car chacune d'elles possède une signification précise.
Les différents types de tirages en tarot persan.
Il existe différents types de tirages comme :
- Le tirage en croix.
- Le tirage à 3 cartes.
- Le tirage 5 lames.
- Le tirage à 7 lames
- etc.
Chaque tirage peut aider à répondre à des questions spécifiques. Selon le tirage effectué, toutes les cartes ne sont pas utilisées. Par exemple, pour le tirage Indira, seules 36 cartes sont nécessaires qui se décomposent en 19 cartes majeures, 16 intermédiaires et la chouette.
Quels sont les symboles importants dans le tarot persan ?
Le tarot persan s'appuie sur des symboles qui ont des significations particulières. Parmi les 55 cartes que constitue le jeu, on peut les répartir ainsi :
- 19 cartes majeures symboliques : une carte majeure annonce un tracé de vie sur le long terme. Elle se caractérise par une image symbolique.
- 16 cartes intermédiaires : une carte intermédiaire se compose d'un roi, d'une dame, d'un cavalier ou d'un as. La carte s'accompagne d'un cœur, d'une faucille, d'un cimeterre ou d'un écu.
- 16 cartes mineures : une carte mineure se compose d'un 3, d'un 5, d'un sic ou d'un 10. Elle aussi peut être de cœur, de faucille, de cimeterre ou d'écu.
- 4 cartes complémentaires aussi appelées les chouettes : la chouette, le 3, le 7 et le 9 de chouette.
Chaque carte possède des caractéristiques qui lui sont propres et qui donne du sens au tirage. Ainsi, en fonction de la carte tirée, le message délivré est interprété différemment.
La symbolique des couleurs dans le tarot persan
Dans le tarot persan, les couleurs sont présentes sur les 22 arcanes majeurs. On distingue sept couleurs qui peuvent influencer l'interprétation des cartes :
- Le blanc qui symbolise la lumière en rapport avec l'astre solaire et renvoie à la conscience, à la pureté et à l'Éden, le royaume de Dieu.
- Le vert qui symbolise un retour à l'équilibre renvoie au renouveau et la force vitale. Le vert symbolise également l'espoir dans la croyance collective et le tarot persan.
- Le noir qui symbolise l'absence de lumière et qui est associé à la crainte et la peur.
- Le bleu qui symbolise la quiétude et la sécurité. Son association avec une couleur active fait référence à des valeurs positives.
- Le rouge qui symbolise la passion, l'amour et la vie est à double tranchant, car elle évoque aussi le sang, l'agressivité et la rage.
- L'orange qui symbolise l'énergie, la terre et la vie.
- Le jaune qui symbolise le soleil, évoque l'intelligence des Dieux. Elle renvoie au bonheur, à l'énergie, à la vie et à la joie.
Quelles sont les significations spécifiques des cartes du tarot persan revedanges ?
Chaque carte du tirage persan possède sa propre signification et permet une interprétation par le médium ou le consultant.
Les cartes majeures et mineures du tarot persan revedanges
Le jeu possède des cartes majeures et mineures qui prennent un sens différent auprès du consultant :
- Une carte mineure est composée d'un symbole (faucille, cimeterre, cœur et écu). Elle prend la forme d'un chiffre mineur (3, 5, 6 10).
- Une carte majeure prend la forme d'images comme le soleil, le bateau, le mariage, la main de Fatma, le tigre, etc.
À la différence d'une carte majeure qui évoque le long terme et la vie, ainsi que la résonance à la question, une carte mineure vient donner des informations qui complètent la carte majeure et le parcours de vie. Une carte mineure est un indice qui donne sens à la carte majeure.
Existe-t-il un guide complet pour comprendre le tarot persan ?
Pour bien comprendre et s'initier au tarot persan, il est nécessaire de se former. Quelques ressources sont accessibles comme des livres et des sites web qui permettent de trouver des informations et qui apparaissent comme des guides complets sur le tarot persan. Il est cependant important de pratiquer régulièrement l'art divinatoire pour maîtriser l'interprétation du tarot persan.
Les meilleurs livres et sites web pour apprendre le tarot persan.
Parmi les livres et les sites web recommandés pour apprendre le tarot persan et vous aider à améliorer vos compétences en interprétation du tarot, nous vous recommandons :
Le meilleur livre
"Le tarot persan de Madame Indira" est la référence en la matière. Il explique concrètement comment interpréter les cartes, quelle est leur signification, quelles méthodes de tirage sont possibles
Les meilleurs sites
Plusieurs sites sont disponibles sur la toile et il ne tient qu'à vous de trouver celui qui vous correspond. Tous apportent des réponses à vos questions et vous permettent de mieux appréhender le tarot persan de Madame Indira, les symboles de la faucille, du cimeterre, du cœur, etc.
Pour comprendre la signification du tarot persan pour une interprétation précise, il est important de se familiariser avec les symboles, les images, les chiffres et les couleurs. Une pratique régulière et l'étude des symboles pour maîtriser le tarot persan est toutefois nécessaire et peut être effectuée à travers des livres et des sites web dédiés à cet art divinatoire de voyance. Grâce au tarot persan de Madame Indira, vous serez en capacité d'interpréter l'avenir et de mieux comprendre la vie.