L'homme de son vivant a toujours cherché à connaître son avenir. Pour cela, il a utilisé différentes méthodes mêlant spiritualité, croyances religieuses ou astrologie. Certains utilisent l'Oracle de Gaïa. Quelle est l'origine de ce prénom prédestiné à l'oracle ? Comment effectuer des interprétations ? On vous dit tout ce qu'il faut savoir.
Quelle est la signification du nom Gaïa ?
- gaïa signification :
La signification du nom Gaïa tire sa source de la langue grecque dans laquelle le nom veut dire "terre". Cette appellation est issue de la mythologie grecque où Gaïa occupe une place prépondérante. Elle est, en effet, "la déesse mère ", la mère des titans, celle qui engendra de nombreux enfants et créatures. Elle compte une descendance importante dont Cronos ou le géant Antée.
Quelle est l'origine de Gaïa ?
L'origine de Gaïa remonte à la création du monde dans la cosmogonie d'Hésiode. Gaïa est l'ancêtre maternel à l'origine des races divines et des monstres. Elle serait née après Chaos et avant Eros. Probablement adorée par les Grecs anciens, elle est considérée comme la déesse mère à la large poitrine, une femme aux traits gigantesques qui était considérée comme la déesse suprême respectée des hommes, mais également des dieux.
Que faut-il savoir sur le prénom Gaïa ?
Les prénoms nous en apprennent souvent beaucoup sur la personnalité des individus. Le prénom Gaïa n'échappe pas à cette règle. Il fait partie des prénoms rares en France. Gaïa est un prénom féminin dont on fête la naissance le 29 septembre. L'étymologie du prénom Gaïa serait d'origine italienne, c'est un dérivé de "Maël" qui signifie seigneur généreux. Bien entendu, le prénom Gaïa renvoie à la mythologie et est inspiré des déesses grecques.
Gaïa, dieu de la terre (ou plutôt déesse) ne pouvait pas donner son prénom à des filles sans tempérament. Le caractère des personnes nommées Gaïa fait allusion à des personnalités tendres et douces, un brin romantiques qui demandent beaucoup d'amour et d'affection. Véritable passionnée, Gaïa s'investit, parfois trop et cette qualité la conduit à se fixer des objectifs qu'elle s'efforce d'atteindre en se lançant des défis à elle-même. Le prénom Gaïa n'aime pas les conflits et a besoin d'être cajolé et stimulée pour donner le meilleur d'elle-même.
Qu'est-ce que l'oracle de Gaïa ?
L'oracle de Gaïa est un oracle de 45 cartes qui permet de prédire l'avenir sur 6 mois en étant connecté aux énergies de gaia mythologie, la déesse mère de la terre dans la mythologie grecque. Cet oracle a été créé par Toni Carmine Salerno. Il se veut un oracle d'accompagnement qui peut être utilisé au quotidien pour trouver des réponses et des conseils pour suivre la voie de sa destinée en s'appuyant sur la déesse de la terre, mère de tous les hommes et qui conditionne le futur qui nous accompagne.
- L'oracle de Gaïa : des cartes colorées
L'oracle de Gaïa est constitué de 45 cartes colorées, vives et joyeuses qui sont évocatrices de scènes qui représentent des figures féminines, des éléments issus de la nature, la flore, les arbres, le rêve, les astres, etc. Toutes les cartes sont entourées d'un encadrement d'une couleur pastel qui définit un cadre élégant dans lequel les symboles apparaissent.
- L'oracle de Gaïa : des symboles emplis de sens
L'oracle de Gaïa, ce sont des cartes dont les symboles peuvent être interprétés par la personne qui tire les cartes. Chaque carte de l'oracle de Gaïa possède une signification qui lui est propre et qui permet d'interpréter l'avenir. Chaque lame possède son propre nom et est associée à différents mots-clés qui vont servir de guides aux tirages.
Quelles sont les méthodes de tirages possibles pour l'oracle de Gaïa ?
L'oracle de Gaïa s'appuie sur des pensées positives tirées de l'interprétation des cartes concernant la vie, l'amour, la paix, les naissances, la santé, la guérison ou encore la sagesse. Le tirage des cartes ou plus précisément de l'oracle Gaïa est lié à la vie spirituelle et aux émotions de la vie quotidienne. Chaque méthode de tirage permet des interprétations qui vont conduire à adopter une attitude positive qui tend vers l'harmonie et la recherche de l'équilibre. L'oracle de Gaïa peut s'utiliser selon 6 méthodes :
- Le tirage à 1 carte : Le tirage à 1 carte permet de répondre à une question précise qui peut servir d'interprétation à ce qui va se passer au cours de la journée.
- Le tirage à 4 cartes : Le tirage à 4 cartes permet d'entrevoir un dénouement et de donner une vue d'ensemble à une situation de vie précise.
- Le tirage à 6 cartes en étoile : Le tirage de l'oracle de Gaïa à 6 cartes en étoile permet une réponse globale à propos de chaque domaine de la vie.
- Le tirage à 8 cartes en arc-en-ciel : Le tirage à 8 cartes en arc-en-ciel se réfère à une personne et à ses traits de caractère, sa situation ou sa relation personnelle.
- Le tirage à 8 cartes des relations : Le tirage à 8 cartes des relations permet une analyse de la relation. Celle-ci peut concerner l'amour, l'amitié, la famille, les enfants, le monde professionnel, etc.
- Le tirage double à 6 cartes : Le tirage double à 6 cartes offre la possibilité de choisir entre deux possibilités celle qui convient le mieux.